Chevaliers de l`Espace Index du Forum Chevaliers de l`Espace

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Une idée ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers de l`Espace Index du Forum -> Le Grand Conseil -> Partie Réservée Aux Membres Du Haut Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paladorn
Haut Conseil

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
RP: 0
1: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 12:47 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Bonjour le conseil,

En me baladant un peu sur notre forum, j'ai pensé à un moyen pour essayer de lui redonner un coup de fouet et aussi développer les liens avec Fightgate.

Concrètement, ce que je propose, c'est d'instituer des "grades", des "rangs" dans la guilde avec certaines quêtes pour les atteindre. Ca permettrait, je l'espère, de motiver les gens à se bouger sur le forum et sur le jeu.

Si vous êtes d'accord, je souhaiterai qu'un admin créé une nouvelle partie intitulée "quêtes et promotions" pour que je puisse proposer mes premières idées de quêtes. Pour les grades, il faut à mon avis qu'on en discute,non?

Voilà, c'est juste une idée, mais ça me plairait bien de m'occuper de ça. Le seul bémol à mettre à cette idée, c'est que je pense faire des récompenses en ressources, c'est le plus simple. Mais j'espère pouvoir partager les frais avec les plus hauts membres de la horde. C'est comme vous voulez cela dit.

Donnez moi votre opinion, n'hésitez pas.

@bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 12:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lokiju
Haut Conseil

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 20:40 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

oui je crois c`est une bonne idée, mais avant que je créer une partie nommé ''quêtes et promotions'' il faudrait éloborer un peu plus pour qu`ensuite quand nous allons créer la partie tout soit déja créé pour la base. Pour commencer explique nous tes idées ici comme ça si nous aprouvons ton idée, alors nous allons pouvoir mettre ça à la place.

(Pour les récompense en ressource je suis daccord aussi)

En même temps sa me donne une idée pour la charte un gros concepte de chevalier qui sont payé par leur dirigeant et que plus le membre les plus important sont payé plus cher (salaire boni), donc pour les membres ayant gagné un rang plus élevé par exemple et les membres actifs sont payé avec un salaire de base. Par contre juste les chefs auraient a payé,divisé en trois nos cout serait pas si élevé, un salaire par semaine, payé en or seulement pour évité les complications. Et par le contraire, les membres inactifs doivent payer les chefs, car d`un coté les chevaliers utilisant une protection de seigneur plus haut placé devrais payé et si on suit la logique ceux qui sont actif aide à la protection de l`alliance.

Et si j`élabore encore plus les membres devenant important gagnerais la possibilité d`être maitre de plusieurs membres actif (c`est lui qui les payerais et lui serait payé par nous, il receverais moins par nous qu`il devrait payé, mais pourrait diriger ces propores membres par la suite. Je crois que on peux élaboré beaucoup la dessus.

j attend vos commentaires c`est sur que l`idée a paladorn serait attaché avec la mienne   

paladorn
Haut Conseil

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:47 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Ouais perso, j'adore ton idée. Cela dit, pour être bien clair dans mon idée à moi et en mélangeant à la tienne, il faut que j'y réfléchisse sérieusement. En plus ce week-end, c'est Noël pour moi. Donc, je ferai un gros truc avec des exemples et tout et tout en début de semaine, ok?

lokiju
Haut Conseil

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:56 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

bien moi aussi j ai congé manque juste que lucius passe quelque minute sur le fofo pour qu il donne son opinion

Esox lucius
Haut Conseil

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 23:17 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

salut, les hauts conseillers,

Bien pour les quêtes, cela semble une bonne idée surtout celle qui consiste à pouvoir donner de l'avancement aux chevaliers en fonction de leur mérite (grade, prime, responsabilité). Cela fera sans doute aparaitre les bons éléments qui sont parmis nous.
Par contre le concept d'avoir des chevaliers que l'on paye, je trouve cela de l'assistanat déguisé, je n'y suis pas opposé mais seulement pour les membres qui le mérite. Salarié un dormeur qui une fois atteind le seuil ou c'est à lui de passer au tiroir caisse, il y en a qui vont nous dire salut la compagnie... Donc en gros une récompense monétaire à la réussite d'une quête oui, à installer dans le temps de façon régulière non.
Pareil pour l'idée de faire payer les moins actifs, les moins actifs sont tellement mous qu'ils paieront jamais et on sera obligé de les virer, lol j'ai peur que l'on soit à peine 5 à la fin de la 1ere quête.

Pour faire avancer l'idée de quête, dans le backround de la charte (oulalah ça va être chaud de vous la sortir pour Noël) voilà un résumé :

Les chevaliers de l'espace sont à la recherche de la matrice originelle sorte de pierre philosophale venue du plus profond d'une civilisation éteinte (avant les anciens) qui réussit l'alchimie du vivant et du robotique, des cyborg avec une âme dotés de pouvoir paranormaux (mutant) en quelque sorte (je suis un cyber) la possédée revient à être le maître des cyborgs ou le plus puissant constructeur d'armées (je sais pas top encore) il ne faut pas que cela vienne en de mauvaises mains et c'est pourquoi les Chevaliers essaiment des veilleurs sur bcp de systèmes solaires aux confins des 3 galaxies.
Cela pour l'aboutissement. Dans les faits, cette matrice a pendant un temps été confiée à la garde innocente d'un ordre confrérique religieu sur une vieille planète (la terre) dont nous sommes les lointains descendants, elle a été volée pendant son transfert de la terre à une autre destination et depuis tous les initiés des 3 galaxie la recherche...

Grand Commandeur des chevaliers de l’Espace.
Grand Général et stratège du Royaume de KISSING

MSN
paladorn
Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 21:56 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Pour la partie quête, je vais vous mettre un exemple de quêtes possibles :

Quête n°1 : l'examen de passage
Maintenant que vous êtes arrivé jusqu'ici, vous devez prouvez votre valeur et votre allégeance aux autres chevaliers de l'espace. Allez directement au "bar rp" et discutez avec le barman, il aura surement deux ou trois ficelles à vous apprendre. Et ensuie, n'oubliez pas de me ramener quelque chose à boire...
(Postez un message "rp" dans la section du bar et revenez ici en précisant une boisson au hasard)

Récompense : 500 bery et 200 or.

Quête n°2 : le cap des 5
Vous voilà chevalier de l'espace. Vous pouvez maintenant vous développer tranquillement. Votre premier objectif est d'atteindre les 5 hangars de producteurs. Une fois que ce sera le cas, revenez me voir avec une preuve et j'aurais une autre mission pour vous.
(Postez un message en faisant un copier/coller de votre onglet "construction")

Récompense : 1500 bery et 500 or.

Voilà en fait 2 exemples des deux premières quêtes qu'il pourrait y avoir. Dites moi ce que vous en pensez et je modifierais.

@bientôt.

Esox lucius
Haut Conseil

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 23:29 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Super, n'ayant pas l'expérience des quêtes j'avoue que celles ci sont super, simple mais efficaces !

et moi je continue sur la charte...ça avance mais comme je pars de loin (580 après J-C) j'ai encore du chemin...

MSN
paladorn
Haut Conseil

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 16:42 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Bonne chance alors. (Pfffiou, 580 ap Jean Claude, ça fait pas loin de 1407 ans avant que je naisse...trop loin pour moi, dsl).

Lokiju, une idée, un avis à propos des quêtes???

lokiju
Haut Conseil

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 20:11 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

moi aussi je n ai pas d expérience pour les quêtes, mais je pense de la meme facon que lucius assez simple, mais se sont les première donc plus tu avance plus la récompense est élevé et plus c est dificile, moi sa me convient.

Si tu peux en faire d`autre pour avoir un peu d avance sa serait bien ensuite quand on en aura assez on créera la partie réservé a sa Okay

tu sera notre organisateur de quête

paladorn
Haut Conseil

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 20:58 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

You ou, j'ai ma promotion : je suis quêteur! Mort de Rire (ça veut rien dire mais bon)

Mais ok, j'en prépare d'autres, je les poste dès demain et préparez-vous à créer la section assez vite parce que je suis chaud en ce moment...

paladorn
Haut Conseil

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 12:35 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Bonjour,

Pour que ce soit plus simple, représenatif et clair, je vais créer les quêtes comme des nouveaux sujets dans cette partie du forum. Je pourrais les déplacer après dans la nouvelle section pour tout nettoyer. Pas d'objection?

Esox lucius
Haut Conseil

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:13 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

no problèmo

MSN
lokiju
Haut Conseil

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:36 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

pareil pour moi tu as juste a me le demander quand tu voudra que je les déplace et où

paladorn
Haut Conseil

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:27 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai créé les premières quêtes en les classant par thème. Cela dit, il va falloir m'aider à en créer, surtout pour les "rp". J'ai aussi quelques idées de quêtes "coopération", mais il me faudrait votre sentiment à ce sujet. Dites moi ce que vous en pensez. et puis, si vous êtes d'accord, on pourra créer la partie du forum dédié à ces quêtes. J'aimerai aussi vous demander si je pourrais être modérateurs de cette nouvelle partie.

@+

Esox lucius
Haut Conseil

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:08 (2007)    Sujet du message: Une idée ... Répondre en citant

Tes quêtes sont super, il va de soi que tu seras le modérateur en chef de cette zone dès que Lokiju l'auras mise en place. Le haut conseil restant de toute façon modo un peu partout sur le fofo.
Le montant des récompenses les plus élevés me semble justement élevé... Lol ministre des finances par ailleurs je suis radin par la fonction. Enfin faut voir, peut être peuvent ils obtenir des points de "faveurs" qui cumulés permettent d'obtenir des ressources, ce qui nous éviterai de payer à chaque quête réussite multiplié par le nombre de joueurs oula la,
Pour les quêtes rp, les 1ere sur le fofo et à partir d'un certain niveau sur le fofo de fg évidement...(pour les idées, dsl tu attendras la fin de la charte, mais to activisme pour les quêtes m'incite à accélèrer)
et enfin qu'entends tu par quêtes de coopération ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Une idée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers de l`Espace Index du Forum -> Le Grand Conseil -> Partie Réservée Aux Membres Du Haut Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation